Actualités

Partager sur :

Célèbres, grandes figures de la science… et féminines : une exposition qui met les femmes à l'honneur !

18 janvier 2022 Ecole
Vue 241 fois

Dans le cadre de la Fête de la Science, CESI campus Rouen a participé du 7 au 9 octobre 2021 à l’organisation et animation d’une exposition intitulée « Les Femmes dans la Science » à l’UFR Sciences et Techniques de Rouen, s’inscrivant dans le thème « l’émotion de la découverte ». Réalisée en partenariat avec la bibliothèque Simone de Beauvoir, cette exposition a mis en avant trois femmes, figures intemporelles des avancées scientifiques : Katia Krafft, vulcanologue à l’origine de l’invention du chromatographe de terrain pour analyser les gaz volcaniques, Ada Lovelace, pionnière de la programmation informatique, et Irène Joliot-Curie, prix Nobel de chimie en 1935 pour la découverte de la radioactivité induite et de la radioactivité artificielle.

À cette occasion, des femmes scientifiques actuelles, notamment Hélène Langevin-Joliot, fille d’Irène Joliot-Curie, ont pris la parole au travers de témoignages vidéo, exposant leur passion pour les sciences et son omniprésence dans leur vie professionnelle comme personnelle. Elodie Pillon, enseignante chercheuse en management de l’innovation à CESI, et Maëlys Ravenel, étudiante à CESI École d’Ingénieurs, s’y sont joint pour témoigner de leurs expériences personnelles.

Cette exposition, saluée par le maire de Rouen, a permis de sensibiliser le grand public à l’importance des femmes dans les avancées scientifiques, et notamment les jeunes venus en groupes scolaires.

Pour plus d’informations : https://rouen.cesi.fr/exposition-les-femmes-dans-la-science/?nowprocket=1




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.