Actualités

Partager sur :

CESI s’est mobilisé pour le Salon Études en France en Côte d’Ivoire

30 janvier 2023 Association
Vue 597 fois

Du 19 au 25 janvier dernier, Fatu, Philippe et Richard, respectivement Responsable d’Unité Commerciale, Responsable des Enseignants-Formateurs de classe préparatoire intégrée sur le campus de Nanterre, et Responsable de Département sur la région Ouest, se sont rendus à Abidjan et à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, pour représenter CESI au sein du salon « Études en France ». Dédié à la poursuite d’études en France, ce salon organisé par l’organisme Campus France permet aux étudiants de 67 pays de découvrir les opportunités offertes par les établissements d’enseignement supérieur français, dont CESI.

 

Pour nos représentants de CESI présents en Côte d’Ivoire, ce séjour a également été l’occasion de s’entretenir avec le Président du consortium de l’Euro Graduation Access, concours commun d’accès à certaines écoles d’ingénieurs, dont CESI, ainsi qu’avec le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle (COCAC), Directeur de l’Institut français de Côte d’Ivoire. En complément de la visite de deux lycées français ivoirien, Fatu, Philippe et Richard ont également rencontré la direction générale et les équipes pédagogiques des classes préparatoires de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny.

 

Une présentation de CESI et ses programmes a aussi été faite auprès de plus de 150 étudiants en classe préparatoire scientifique.

Dans le cadre des salons Études en France, CESI s’est porté présent en ce début d’année 2023 aux éditions organisées au Sénégal, au Bénin, au Togo, au Cameroun, et au Gabon. 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.