Actualités

Club des Managers Aix Club des Managers Aix
Partager sur :
28 décembre 2021
Ecole

Club des Managers à Aix-en-Provence : Comment les pratiques managériales influent-elles sur le niveau d'engagement des collaborateurs ?

Vue 51 fois

Le management nécessite de multiples compétences, tant organisationnelles qu’humaines.

Afin de venir en aide aux salariés occupant des fonctions de management et dans le but de répondre à des problématiques communes au management de tout secteur, le campus d’Aix-en-Provence propose diverses matinées animées et encadrées par des coach selon des thématiques.

Le 17 septembre dernier, le Club des Managers de CESI campus Aix-en-Provence a ainsi proposé une matinée dédiée à la relation entre pratiques managériales et engagement du collaborateur.

Animée par Carole Denis sous forme d’un World Café, cette séance de réflexion collective, rythmée par des échanges d’interlocuteurs réguliers autour de différentes tables, a donc permis aux managers présents de définir l’engagement collaborateur ainsi que le leur, d’identifier les leviers de l’entreprise permettant de le développer, et de réfléchir concrètement à leurs actions en tant que manager pour favoriser l’engagement de leurs équipes.

Les participants ont ainsi pu échanger par petits groupes sur leurs pratiques managériales dans leur secteur d’activité respectifs, et construire collectivement des axes d’amélioration, prônant les notions de confiance, sincérité, écoute, cohésion, reconnaissance, évolution, formation, exemplarité, et de célébration des réussites.

Pour plus d’informations : https://ecole-managers.cesi.fr/comment-les-pratiques-manageriales-influent-elles-sur-le-niveau-dengagement-des-collaborateurs/




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.