Retour sur l'Assemblée Générale 2016

03 novembre 2016 Association
Vue 988 fois

Après Aix-en-Provence en 2013, Strasbourg en 2014, Lyon en 2015, c'est Paris qui accueillait les membres de l’association pour l’Assemblée Générale !

Samedi 24 septembre : c’est sous un beau soleil que nous nous sommes retrouvés à la Direction Générale du CESI dans le XVème ! L’assemblée était composée d'une vingtaine de personnes : d’élèves, de diplômés et de représentants du CESI. Nous avons d'abord pris connaissance des bilans annuels de l’association puis de la présentation des résultats du Groupe CESI par son Directeur général, Vincent Cohas. De nombreuses questions lui ont été posées sur la stratégie et les orientations futures du Groupe CESI.

Les statuts prévoyant le renouvellement des mandats d’administrateurs, les candidats déclarés et répartis selon les différents collèges ont été passés en revue. Marc Schmitt (collège CESI entreprises) s'est également présenté à la présidence de l'association pour prendre le relai d'Olivier Chantalou, en fin de mandat.

A l'heure du déjeuner, un repas espagnol a été offert au restaurant La Bodega. L'après-midi était consacrée à une présentation et à des manipulations sur tablettes de Serious Games par deux associés de la société Work & Play. Cette méthode très ludique permet un apprentissage convivial mais efficace. Enfin, un dîner à La Plage Parisienne a aussi été l’occasion de partager ses expériences avec les représentants des autres délégations régionales.

Quelques photos de cette journée :

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.