Actualités

Global Industrie Global Industrie
Partager sur :

Salon Global Industrie : CESI se mobilise pour exposer son expertise sur l'industrie du futur

27 juin 2022 Association
Vue 49 fois

Du 17 au 20 mai dernier s’est tenue à Paris la quatrième édition du salon Global Industrie, salon international portant sur l’ensemble de l’industrie, rassemblant tout son écosystème, sa chaîne de valeur, et ses marchés utilisateurs.

Le campus de Nanterre y a fait part de son expertise sur l’industrie du futur au travers d’animations de stands, de tables rondes, de conférences, et de l’accueil d’apprentis et de candidats.

 

Ainsi, Gwénaël Guillemot, Directeur de l’Institut de la Réindustrialisation et Responsable du Département Industrie à Nanterre, a été interviewé quant au renouveau de l’industrie française.

Constatant une pénurie de compétences, Gwénaël Guillemot a insisté sur l’importance de la formation d’ingénieurs et de techniciens parmi les nouvelles générations, tout en mettant en lumière les changements bénéfiques de la transition écologique dans le secteur de l’industrie, et le dynamisme que cela pourrait lui apporter. 

 

Au sein du stand de la French Fab, représentant les entreprises, acteurs économiques, institutions et sites industriels dont l’objectif est de développer l’industrie française, CESI a été représenté par Tiphaine Baur.

Membre active de France Additive et chargée de valorisation et de transfert à CESI, Tiphaine Baur s’est mobilisée pour accueillir les visiteurs et leur faire découvrir la Fabrication Additive, échangeant sur ses atouts et enjeux dans l’industrie. 

 

Enfin, Jean-Daniel Penot, Responsable du département Recherche & Innovation, a préparé et animé une table ronde sur le thème du grand défi industriel de l’impression 3D.

Cette table ronde a permis d’échanger avec des experts de la fabrication additive, provenant d’entreprises engagées telles que EDF, Alstom, et Total Energies. 

 

En participant activement au salon Global Industrie-Paris 2022, CESI est avec ses partenaires industriels, les institutionnels, aux côtés de ses branches professionnelles et accompagne les apprentis ingénieurs.

 

Pour plus d’informations sur le salon et pour découvrir les témoignages de Gwénaël Guillemot et de Jean-Daniel Penot : https://paris.cesi.fr/global-industrie-2022/

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.