Actualités

Vue 2032 fois
29 juin 2015

Danièle Huet-Kouo / une femme à l’honneur

Danièle Huet-Kouo décorée de la Légion d'honneurDéjà reconnu en 2011 par un Césien d’Or, le parcours de cette ingénieure CESI n’a rien de conventionnel. Diplômée en 1988 d’une promotion qui ne compte que trois filles, elle s’engage en 1989 auprès de l’association Femmes Ingénieurs pour la valorisation des métiers techniques et scientifiques auprès des jeunes filles, sous-représentées dans ces filières professionnelles.

 

Poursuivant sa carrière (Valeo), elle continue son engagement auprès de l’Association des Ingénieurs du CESI, l'AIcesi puis CESI alumni, et milite pour une plus grande représentation des femmes dans les conseils d’administration.

 

Sa rencontre avec le musicien ivoirien Romain Kouo l’amène ensuite à rejoindre dès 2009 l’association Aphrika Beat (le pays où il ne fait pas froid) et part à la rencontre des communautés rastas à travers le monde, dans le but d’assurer la promotion d’artistes et d’organiser plusieurs conférences et manifestations.

 

C’est bien un parcours atypique et le rejet des « étiquettes » stéréotypées qui lui font prendre conscience que chacun peut aller toujours plus loin et là où il veut. Cette réussite et cet engagement pour la société civile sont aujourd’hui reconnus par la République avec cette belle décoration : Chevalier de la Légion d’honneur.

 

Promue en janvier dernier, cette distinction lui a été remise à l'IESF le vendredi 26 juin par sa marraine, Aline Aubertin, Présidente de Femmes ingénieurs.

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.