News
CESI École de Formation des Managers s'engage auprès de Bricorama pour accompagner ses salariés dans une transformation profonde de l'entreprise
Depuis son rachat par le groupe Les Mousquetaires en 2017, l’enseigne Bricorama cède ses succursales françaises à des repreneurs indépendants. Souhaitant conserver les postes et statuts des salariés et franchisés, Bricorama a instauré un contrat de service partagé, induisant une forte évolution des liens entre services supports et magasins adhérents.
Soucieux de l’adaptation des collaborateurs dans cette transformation du modèle, Mélanie Manchet et Sona Tchibinda, respectivement Responsable et Chargée des Ressources Humaines au sein de Bricorama, ont sollicité CESI École de Formation des Managers pour accompagner les salariés de l’enseigne.
Tout en considérant les pratiques existantes au sein de l’entreprise, CESI École de Formation des Managers a proposé une formation tout aussi bien personnalisée selon les besoins individuels des salariés, mais répondant également aux exigences de l’entreprise et à son cadre de référence. Les participants ont bénéficié de conseils multiples, portant sur la gestion du stress, des conflits, ou encore des priorités, et ont apprécié l’aide à la compréhension du client afin de lui apporter une solution satisfaisante et de le fidéliser.
Les salariés Bricorama ayant suivi la formation ont souligné la pédagogie de l’action, la force du travail collectif, et la richesse des échanges.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.