News
Classement SMGB 2016 des écoles d'ingénieurs
SMBG publie depuis 2009 un classement des licences, bachelors et programmes des grandes écoles post-bac et post-prépa. L’ei.CESI, l’école d’ingénieurs du CESI, arrive à la 11ème place sur 20 dans la catégorie « Ecoles d’ingénieurs généraliste – Post-prépa » ! Rappelons qu’elle était 18ème en 2013.
Ce classement est élaboré suivant 3 critères très précis :
- La notoriété de la formation
SMBG apprécie le critère de notoriété en fonction de deux éléments :
a) Le nombre de demandes d’admission émanant des étudiants et l’intensité de celles-ci (degré de motivation). Afin de mesurer ceci, SMBG s’appuie sur l’expertise de ses consultants en orientation et sur l’expérience des étudiants qu’ils reçoivent.
b) Le niveau de reconnaissance à la sortie de la part des DRH relativement aux autres formations du même type. SMBG envoie chaque année une enquête à environ 1 000 professionnels des Ressources Humaines.
- Le salaire de sortie, poursuite d’études & débouchés
Le salaire du premier emploi et la poursuite d’études sont évalués grâce aux informations obtenues auprès des écoles et des universités.
- Le retour de satisfaction des étudiants
10 % des étudiants d’une promotion répondent à une enquête en ligne de SMBG.
Ces questions font référence à la qualité du contenu pédagogique, au corps professoral et aux intervenants…
La formation d’ingénieur de l’ei.CESI
L’ei.CESI forme par l’apprentissage des ingénieurs capables de s’adapter à des situations de travail évolutives et qui se destinent à des fonctions de production, d’études, de management de projets dans l’industrie ou les services, dans un contexte national ou international.
Les ingénieurs formés suivent un cursus qui leur permet d’acquérir simultanément un diplôme et une expérience professionnelle. L’apprenti ingénieur reçoit à l’ei.CESI une formation d’ingénieur généraliste qui le prépare à prendre toutes les dimensions de la fonction d’ingénieur.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.