News

Partager sur :

HEDHUNTER une nouvelle appli créée par deux apprentis du CESI

04 novembre 2015 Témoignages
Vue 2204 fois

 

Nous vous présentons l’application HedHunter créée par deux élèves de l’ei.CESI de Saint-Nazaire. Ils ont voulu « rendre simple et rapide l'accès aux aides pour les étudiants et apprentis ». Ils sont arrivés vainqueurs au « Startup Week-end » de Nantes 2015 (#SWNA) et ils nous présentent ici leur projet et ce concours axé sur l’entrepreneuriat.

 

Quel est votre parcours et plus particulièrement au CESI ?

Florian : après un DUT QLIO « Qualité, Logistique Industrielle et Organisation » et une Licence EEBM « European Engineering and Business Management » réalisée à l’Université de Coventry en Grande-Bretagne, j’ai opté pour la formation d’ingénieur de l’ei.CESI de Saint-Nazaire. Je fais mes trois ans d’apprentissage en tant qu'ingénieur production dans une entreprise américaine dans le secteur de l'aéronautique chez Spirit AeroSystems.

David : j’ai d’abord choisi un DUT Génie Mécanique et Productique puis une Licence professionnelle en « Innovation et Développement industriel ». Je me suis ensuite dirigé vers la formation d’ingénieur par l'apprentissage dans la prestation de service en maintenance industrielle dans la société Leroux & Lotz Maintys. Enfin, nous avons tous les deux choisi le Parcours Métier Entrepreneuriat en dernière année de notre cursus d'ingénieur.

 

Comment vous est venue l’idée de HedHunter ?

L'idée vient d'un problème rencontré lorsque nous étions apprentis : nous nous sommes rendu compte que nous étions peu informés sur les aides auxquelles nous pouvions prétendre. Il était parfois difficile de les obtenir et finalement nous passions à côté. HedHunter a donc pour objectif de permettre aux étudiants, en fonction de leur profil, de trouver en un clic toutes les aides auxquelles ils ont le droit.

 

Vous avez également remporté le « Startup Week-end » de Nantes cette année, en quoi cela consiste ?

Le Startup Week-end, c'est l'apprentissage de la création d'entreprise par l’action. Autour de notre idée ou celle d’un autre participant, on dispose de 54 heures pour construire ce projet, et le transformer en entreprise. A la fin du temps imparti, un jury d’experts a la lourde tâche de nous départager et de récompenser ceux qu’ils ont préférés. En 3 mots, le Startup Week-end c'est : du fun, des rencontres, une super expérience !

 

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent créer leur entreprise ?

Foncez ! Ce qui compte dans l'entrepreneuriat c'est l’exécution, l'action. Pour reprendre le slogan du Startup Week-end de Nantes : No Talk, All action.

 

Vous semblez foisonner d’idées, avez-vous d’autres projets à développer ?

Lorsque l'on rentre dans l'écosystème startup on se rend compte des opportunités infinies qui s'offrent à nous. Un projet qui nous tient à cœur : organiser et mettre en place un concours interne Startup entre tous les centres CESI de France. L'objectif ? Promouvoir et valoriser le réseau de l'école et ses étudiants à travers l'entrepreneuriat.

 

Un dernier mot ?

On vous donne rendez-vous sur notre landing page : www.hedhunter.strikingly.com pour avoir plus d'informations et aussi sur les réseaux sociaux !

Facebook : HedHunter

Twitter : @TeamHedHunter

 

Team HedHunter - ei.CESI




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.