Actualités

Partager sur :

Interview de Marc Schmitt par le Blog du Modérateur

06 octobre 2017 Association
Vue 926 fois

Si vous pensez, comme 9 jeunes sur 10* que l’alternance prépare efficacement à l’insertion professionnelle, cet article devrait vous intéresser ! Marc Schmitt, entrepreneur, formateur au CESI et Président de CESI alumni, a été interviewé le 2 octobre par le Blog du Modérateur sur le métier d’Administrateur systèmes et réseaux. Découvrez ici les compétences requises, les débouchés et les passages importants de cet article.

 

Les compétences des administrateurs systèmes et réseaux

Le cursus de technicien systèmes et réseaux a permis à Marc Schmitt d’acquérir assez de compétences pour devenir consultant au sein d’une Entreprise de Services du Numérique (ESN). Après 5 ans d’expérience professionnelle en tant que prestataire, Marc a souhaité reprendre ses études pour approfondir ses connaissances.

 

Les métiers de l’administration systèmes et réseaux

« On peut devenir administrateur ou responsable infrastructure dans une entreprise utilisatrice ou ingénieur systèmes et réseaux dans une ESN (consultant). À chacun d’adapter les compétences acquises à la situation de son entreprise ». Les deux formations de CESI alternance permettent d’exercer ces deux métiers.

 

L’alternance, formule idéale pour les métiers du numérique

Savez-vous que l’alternance est plébiscitée par 92 % des jeunes* ? Dans ce contexte, après le lycée, Marc Schmitt n’a pas souhaité poursuivre avec les matières fondamentales comme le français ou les mathématiques. Il a préféré s’orienter vers des études plus pratiques et explorer un domaine qui le passionne depuis toujours : l’informatique. C’est pour toutes ces raisons qu’il s’est orienté vers les formations en systèmes et réseaux de CESI alternance, réalisées en alternance.

 

Un parcours atypique, d’étudiant à formateur au CESI

Alors que ses résultats scolaires étaient moyens au lycée, Marc Schmitt fut major de promo de sa formation ! Cela lui a permis de s’orienter vers les métiers des systèmes et réseaux (bac +2 puis bac +4). Il a ensuite monté sa propre entreprise et donne désormais des cours au CESI.

 

 

Lire l’article sur le Blog du Modérateur

 

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.