News

Jean-MarcOgier Jean-MarcOgier
Partager sur :

Jean-Marc OGIER, Directeur général de CESI à compter de fin janvier 2025

16 octobre 2024 Association
Vue 330 fois

Jean-Marc Ogier, actuel Président de La Rochelle Université, est nommé directeur général de l’école d’ingénieurs CESI à compter de fin janvier 2025. Il succède ainsi à Vincent Cohas, qui prend sa retraite après 13 ans d’engagement à la tête de CESI. Ce choix a été pris dans le cadre d’une procédure de recrutement pilotée par le Président et validée par la gouvernance de l’école.

 

Organisée sous forme associative, l’école d’ingénieurs CESI dispose d’une gouvernance composée de représentants de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), de la FFB (Fédération Française du Bâtiment), de la FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics), de la FFIE (Fédération Française des Intégrateurs Electriciens), de Numeum et de l’UTPF (Union des Transports Publics et Ferroviaires).

 

Au terme d’un processus de recrutement rigoureux, Jean-Marc Ogier a été choisi parmi six candidats. Il succède ainsi à Vincent Cohas qui a mené à bien la transformation de CESI, avec notamment un chiffre d’affaires multiplié par 2,3 ces dix dernières années et une position forte et reconnue dans l’enseignement supérieur et la recherche.

 

« Le choix de Jean-Marc Ogier pour le poste de directeur général s'inscrit dans notre volonté de poursuivre le fort développement de CESI opéré avec succès par Vincent Cohas et l'équipe dirigeante de CESI.
Les valeurs personnelles de Jean-Marc Ogier et son expérience reconnues dans le milieu de l'enseignement supérieur et de la recherche sont parfaitement alignées avec la stratégie de l'école.
Les principaux axes de son plan d’actions consisteront à poursuivre et à intensifier le développement du public étudiant, y compris les étudiants internationaux, au sein des 25 campus de CESI, ainsi que le rayonnement de son laboratoire de recherche. Le renforcement de l'offre Executive et des relations avec les entreprises figure également parmi les priorités,
tout comme la consolidation de notre position de leader de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur.

Jean-Marc pourra, dans cette dynamique, compter sur le soutien total des branches professionnelles qui constituent la gouvernance, déterminées à renforcer la position de CESI en tant qu'école majeure de l'enseignement supérieur et de la recherche. Fortement ancrée dans les régions et les territoires, CESI contribue à la formation des compétences nécessaires à nos industries et entreprises pour relever les défis et réussir les transitions à venir.

Nous lui assurons toute notre confiance et notre support pour une pleine réussite dans ce
poste », affirme Frédéric Lherm, Président de CESI.




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.