Actualités

Partager sur :
05 mai 2020
Association

La certification Qualiopi pour CESI

Vue 178 fois

Comme la loi Avenir professionnel l’impose, l’offre de formations destinée aux entreprises et aux usagers doit être plus lisible. La certification Qualiopi, obligatoire au 1er janvier 2021 et basée sur un référentiel national unique, permet d’évaluer les organismes de formation sur sept critères qualité :

– les conditions d’information du public,

– l’identification précise des objectifs des prestations proposées,

– l’adéquation des moyens pédagogiques aux prestations mises en œuvre,

– l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel,

– l’adaptation aux publics bénéficiaires,

– la qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels,

– la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

L’apprentissage et la formation professionnelle, les deux principales activités de CESI, se voient donc soumises à l’évaluation.

 

En obtenant la certification Qualiopi le 26 février dernier, CESI est devenu l’un des premiers grands groupes d’enseignement supérieur et de formation professionnelle à recevoir cette nouvelle marque de qualité nationale.

Cette certification fait suite à la création de CESI CFA Sup, CFA national en mai 2019.

En obtenant une note de « Zéro non-conformité majeure et mineure », CESI a pu mettre en avant son savoir-faire dans la mise en œuvre de ses cursus en apprentissage et en formation professionnelle. Un très beau résultat qui confirme ainsi le système qualité de CESI, qui répond d’ores et déjà à l’ensemble des exigences imposées par ce nouveau référentiel.

 

Lire le communiqué de presse >



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.