Le 4L TROPHY s'est terminé le 26 février dernier.
En plus du matériel scolaire, les Trophystes ont acheminé des dons de matériel médical, paramédical et des produits de soin : 22 fauteuils roulants, de nombreuses paires de béquilles, des atèles, des déambulateurs, un électrocardiogramme, 10 oxymètres, 15 pompes de nutrition (don de la Croix Rouge), des pansements, désinfectants, compresses et seringues pour aider les hôpitaux et dispensaires de la région.
Des dons de matériel informatique ont été réunis : 17 ordinateurs portables et 9 ordinateurs fixes, 4 imprimantes vont pouvoir soutenir des établissements.
3 450 ampoules à basse consommation ont également été acheminées.
Célia, en formation d'ingénieur au CESI de Nanterre, a participé au 4L Trophy 2017. Elle nous livre ici ses sensations.
Quel est l’objectif du 4L TROPHY ? Le 4L Trophy est défini comme un raid humanitaire et sportif, pour moi c'est avant tout une belle leçon de vie.
Pourquoi se lancer dans cette aventure ? Pour l'aventure, le partage et la solidarité.
Participer au 4L TROPHY, ce n’est pas gratuit. Comment avez-vous financé votre voyage ? Sponsoring, dons, vente de porte-clés, calendriers, stylos, bonbons, tombolas, brocantes, marché de noël... Tous les moyens étaient bons !
Comment avez-vous fait pour combiner études et passion ? Ce projet était un pari ambitieux pour mon co-équipier et moi, qui sommes tous les deux en apprentissage. Cela a nécessité une organisation de taille avec souvent beaucoup d'aide de nos proches.
Quels souvenirs garderez-vous de ce rallye ? Une sensation de plénitude malgré de nombreuses galères dans des décors presque irréels et des paysages à couper le souffle.
|
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.