Actualité

Vue 827 fois
23 janvier 2018

Baromètre 2018 BCG CGE Ipsos

La Conférence des grandes écoles (CGE) et le Boston Consulting Group (BCG) ont publié les conclusions de leur consultation inédite auprès des jeunes et alumni des Grandes écoles concernant leurs attentes professionnelles.

La consultation met en lumière ce qui compte vraiment pour les étudiants dans leur vie professionnelle, et vise à déterminer la place de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’entrepreneuriat social dans ces critères de choix. Elle permet de faire le portrait d’une génération dont les membres ne sont pas centrés sur eux-mêmes.

Cette consultation a aussi été faite auprès des alumni des mêmes écoles qui corroborent globalement les réponses des étudiants : le passage à la vie active n’affecte pas en profondeur les attentes ou l’implication.

Le contenu de l’emploi et l’ambiance au travail comptent plus que les conditions matérielles associées à un métier. Ainsi, si plus de huit étudiants sur dix considèrent que l’intérêt du poste et le bien-être au travail sont des critères de choix primordiaux ou très importants, moins d’un sur deux en disent de même pour la rémunération ou le temps de travail.

Parmi les critères définis comme primordiaux ou très importants, l’intérêt du poste (88%), l’ambiance (84%) et l’alignement avec ses valeurs (75%) caractérisent en premier lieu leurs attentes.

Ci-joint, les conclusions de l’enquête BCG-Ipsos-CGE

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.