Actualité

Vue 2213 fois
14 novembre 2016

Portrait de Marc Schmitt nouveau Président de CESI alumni


Marc Schmitt - nouveau Président de CESI alumni

 

Marc SCHMITT - président CESI alumni septembre 2016

 

Marc Schmitt a présenté sa candidature à l'Assemblée Générale du 24 septembre et a été élu Président de CESI alumni le 15 octobre dernier. Âgé de 36 ans, dirigeant d’Anetys (société informatique basée à Strasbourg), Marc Schmitt se définit comme un pur produit CESI.

 

Passionné d’informatique depuis toujours, après un début d’études universitaires qui ne répondait pas à ses attentes, il a opté pour une formation en alternance aboutissant à un Bac +2 en informatique. L'alternance a vraiment été une révélation pour lui. Cela lui a permis d’avoir un pied dans le monde du travail tout en enrichissant ses connaissances en informatique.

 

Après l’obtention de son diplôme, Marc a acquis de l’expérience à travers plusieurs postes. Au fur et à mesure, il s'est rendu compte que le Bac +2 serait un frein pour son évolution vers des postes de management et de gestion de projets. Mais il ne voulait pas délaisser le côté technique qui est sa première passion. Il cherchait une formation permettant d’obtenir un Bac +4 minimum tout en alliant technique et management. Encore une fois, Marc a trouvé la réponse au CESI avec la formation de Responsable Ingénierie Réseaux !

 

Parallèlement, il est devenu intervenant au CESI de Strasbourg : la formation et la pédagogie étant également des passions pour lui. Il a à cœur de partager ses connaissances et expériences, cela lui permet de côtoyer les futurs acteurs du paysage informatique régional. 

 

Courant 2013, Marc a rejoint l'association CESI alumni avec la volonté de s’impliquer dans le rayonnement de l’école, de ses diplômes et cultiver le formidable réseau des 55 000 élèves et diplômés.

 

En prenant la présidence de l’association, il souhaite poursuivre les actions engagées par ses prédécesseurs et également accompagner l’association dans sa mutation vers les nouveaux besoins et usages des alumni.

 

 

    

 

 

 

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.