News

Partager sur :

Le CESI inaugure un nouveau bâtiment à Angoulême

12 juin 2014 Ecole
Vue 800 fois

 

Le « Pôle d’Excellence d’Enseignement Supérieur de la Charente » a été inauguré le 5 juin dernier en présence de nombreux officiels. Le bâtiment du CFA de l’école d’ingénieurs du CESI prend place à La Couronne.
 
A cette occasion, Stéphane Degrès, directeur régional du CESI Ouest, Thierry Thibaut, directeur d’établissement et l’ensemble des étudiants, enseignants et personnels installés dans les nouveaux locaux depuis le 15 mai ont accueilli des entreprises partenaires et les représentants de toutes les institutions publiques, contributeurs de ce beau projet. Ce bâtiment, dont les travaux de construction ont démarré en 2012, a bénéficié du soutien financier du Programme d’Investissements d’Avenir.
 
Actuellement, un ingénieur sur cinq et 90 % des ingénieurs formés par l’apprentissage dans la région, sortent du CFA Ecole d'Ingénieurs par Apprentissage (EIA) du CESI ! L’Union Patronale de la Charente a souhaité également offrir un environnement privilégié pour le développement de projets d’innovation des entreprises, en associant aux travaux des Laboratoires de Recherche du CESI :

  • IRISE (Institut de Recherche en Innovation en Sciences de l’Entreprise)
  • LUSINE (Laboratoire des usages informatiques et numériques de l’entreprise)
  • Des doctorants, des élèves Ingénieurs et des élèves en alternance de la région

 
Le CESI, maître d’ouvrage, a délégué au cabinet Guy Levron, en collaboration avec l’architecte Stéphane Foulon, la construction de ce nouveau bâtiment. Sur un terrain de 4 hectares, le bâtiment de plus de 3000 m² a été conçu pour refléter l’activité des entreprises locales et régionales, dans un souci d’excellence environnementale. Design, pratique et convivial, il accueille déjà près de 600 élèves.

Il s’intègre au pôle universitaire et partage un certain nombre de moyens communs :

  • Amphithéâtre
  • Gymnase
  • Restauration

 
Plus d’informations sur la page Facebook >>>




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.