Actualités

Partager sur :

Prix de l'Ingénierie du Futur

14 février 2018 Elèves
Vue 1322 fois

Le Prix de l’Ingénierie du Futur a été créé en 2006 par Syntec-Ingénierie.

Le Prix de l’Ingénierie du Futur distingue des projets réalisés par des étudiants d'écoles d'ingénieurs, d'universités ou des apprentis de CFA du Supérieur ayant imaginé des solutions scientifiques et technologiques pour répondre aux défis de demain.

 

 

 

Le thème 2018 : Faites bouger les mobilités !
 

Prix de l'ingéniérie du futurComment nous déplacerons-nous demain ?

Le gouvernement travaille actuellement sur une grande loi des mobilités qui ambitionne de réinventer les déplacements des Français. Plus propres, plus connectées, plus solidaires, plus intermodales, plus sûres et plus soutenables, les mobilités de demain devront faciliter le quotidien des Français sur tout le territoire.

 

Participez à cette vaste dynamique et concevez un projet d’ingénierie qui révolutionne l’offre de transports. Voiture volante, bus propre, mobilités connectées, nouvelle source d’énergie, fluidification de tous les déplacements ? Soyez visionnaires !

 

A la clé : 3 prix, des récompenses de 1 000 à 2 000 euros et des vidéos de promotion des projets lauréats.

Pour participer : faites parvenir votre dossier de 5 pages avant le 30 juin minuit.

 

 

Le Prix de l'Ingénierie du Futur est organisé en partenariat avec les ministères de la Transition écologique et solidaire, de l'Education nationale, de l'Economie, la Direction Générale des Entreprises, et Concepteurs d'Avenir.




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.