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Trois étudiants toulousains mettent leurs compétences au service d'un enfant atteint d'hypoplasie
Dans le cadre de leur cursus à CESI École d’Ingénieurs, trois élèves toulousains en Système Electriques et Electroniques Embarqués se sont engagés à limiter la fracture sociale du handicap. Les trois étudiants ont profité de leur stage de fin d’études pour fabriquer une prothèse de main articulée en impression 3D au sein du FabLab du campus CESI de Toulouse en partenariat avec E-nable, association mettant en relations des makers, personnes ayant les capacités techniques et technologiques de concevoir, avec des personnes en situation de handicap, afin de leur fournir gratuitement des appareils adaptés à leurs besoins individuels. Ayant permis aujourd’hui la donation de plus de 200 appareils, l’association met à disposition des makers des fiches aidant à l’élaboration des modèles d’aide au handicap, et fournit du matériel de fabrication financé par des dons.
Personnalisée à l’aide de bobines de couleurs, la prothèse sans batterie conçue par nos élèves ingénieurs est à destination d’un enfant atteint d’hypoplasie, dont le développement de la main est insuffisant. Après avoir élaboré un prototype intermédiaire testé par l’enfant sur son confort et sa dimension, nos trois étudiants ont remis à l’enfant une prothèse simple d’utilisation, qui saura pleinement l’aider dans la réalisation de gestes quotidiens !
Pour plus d’informations : https://ecole-ingenieurs.cesi.fr/une-prothese-pour-favoriser-linsertion-des-enfants-en-situation-de-handicap/
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