Actualités

Partager sur :
06 septembre 2021
Association

Un partenariat signé entre l'association ITeach et la ville d'Arras

Vue 155 fois

L’association ITeach, portée par des étudiants de CESI École d’ingénieurs, a vue récompensée son implication en faveur de l’accès au numérique pour tous en signant récemment un partenariat avec la ville d’Arras.

La signature de cette convention permet à la ville d’Arras d’accélérer sa stratégie d’inclusion numérique dans le but de faciliter l’insertion future dans la vie active des enfants d’aujourd’hui en les formant, les outillant et en suscitant ainsi des vocations dans le domaine du numérique et de l’informatique.

Afin de faciliter au maximum l’accès au numérique des habitants d’Arras et de sa région, des actions concrètes vont être mises en place en plus de celles déjà existantes entre l’association et la ville :

  • Des ateliers pédagogiques d’initiation et de sensibilisation à destination du grand public devraient être organisés dès la rentrée 2021.
  • Des permanences téléphoniques (les mercredis à partir à 18h) en cas de difficultés avec les outils numériques ont été ouvertes. Cela permet ainsi d’accompagner au quotidien des personnes souhaitant ou nécessitant de l’aide pour l’usage de ces outils. Ces permanences évolueront avec le temps en fonction des besoins notamment avec l’ouverture d’un point de rencontre « physique » au sein d’un local mis à disposition par la ville d’Arras à la Maison d’Initiative Citoyenne Arrageoise (MICA).
  • Des prêts de matériels informatiques de seconde main pour les habitants ou partenaires de la ville qui en auraient besoin. En avril dernier, un jeune collégien a pu bénéficier d’un ordinateur portable lors de l’organisation des cours en distanciel au collège où il étudie grâce à ce système de prêt.

 

Bravo à cette association pour leur implication dans la vie citoyenne.

Un partenariat et de beaux projets qui ont de l’avenir !




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.